Les vraies raisons pour lesquelles les entreprises devraient investir dans les applications mobiles

By 26 août 2019 Blog

Alors que le comportement des consommateurs continue d’évoluer, les entreprises doivent adapter leur stratégie pour être « là où se trouvent leurs clients « . En conséquence, les entreprises évoluent rapidement vers la banalisation des applications mobiles en tant qu’outils et actifs commerciaux.

L’une des questions clés dans le monde des affaires est « comment donner à votre marque un avantage concurrentiel ». La réponse : les applications mobiles.

Les entreprises leaders de l’industrie conçoivent des expériences holistiques qui tirent parti de la nature personnelle du mobile. Bien qu’il y ait encore quelques hésitations autour des applications mobiles, il est important de comprendre qu’une application native n’est pas seulement une version mobile de votre site Web, mais plutôt un environnement engageant et basé sur l’expérience crucial pour créer un parcours client cohérent. Une application mobile peut être utilisée pour construire une présence mobile forte, qui se traduit par un bien meilleur engagement pour votre investissement.

Une approche mobile d’abord est impérative pour les entreprises prospères, mais beaucoup sont encore en retard dans l’adoption d’une stratégie d’applications mobiles. Là où le web mobile peut aider à sensibiliser et à augmenter le trafic, les applications mobiles, d’autre part, vous permettent de favoriser la relation client et d’augmenter la rétention. Sans une présence mobile, d’importantes opportunités de marketing sont manquées.

Alors pourquoi investir…. 
Pour être pertinent sur le marché d’aujourd’hui, une présence mobile est une nécessité. Nous constatons une augmentation considérable de la variété et des types d’applications d’entreprise qui sont téléchargées, et de plus en plus de consommateurs se tournent vers les applications mobiles pour interagir avec les marques. En fait, on estime qu’entre 2016 et 2020, les téléchargements annuels doubleront pour atteindre environ 284 milliards. En tant que tel, il n’a jamais été un meilleur moment pour commencer le voyage de développement d’applications mobiles.

La demande des entreprises pour le développement d’applications personnalisées continue d’augmenter tous les ans. Des entreprises de tailles et de maturités diverses investissent dans le mobile afin de générer de nouvelles affaires ou d’augmenter les affaires existantes.

Les entreprises choisissent d’investir dans des applications afin d’offrir une meilleure expérience client, de stimuler les ventes ou de devenir plus compétitives sur le marché. Selon une étude de Clutch, les deux principaux moyens par lesquels les applications mobiles facilitent l’amélioration des affaires sont l’amélioration du service à la clientèle et le retour sur investissement, qui reflètent les deux principales raisons invoquées par les entreprises pour développer des applications mobiles.

La valeur des applications mobiles 
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les entreprises devraient s’engager dans la révolution et investir dans les applications mobiles ; en voici quelques-unes….

#1 Accroître l’engagement des clients

Les applications mobiles sont une excellente stratégie pour garder vos clients engagés avec votre marque, offrant des fonctionnalités uniques qui sont plus engageantes que le Web. Les applications peuvent inciter les clients actuels et potentiels à s’engager et à continuer à s’engager avec votre entreprise. Plus précisément, ils agissent comme de doux rappels qui ramènent vos clients à votre entreprise.

Une application offre à vos clients un moyen plus pratique de naviguer, de magasiner et d’interagir avec une marque, avec des informations facilement accessibles au bout de leurs doigts. En conséquence, votre marque est dans le creux de la main de votre client. Plus important encore, plus vos clients sont engagés et interagissent avec votre marque, plus ils seront enclins à acheter votre produit et/ou service.

Alors que l’écosystème mobile continue de s’étendre, les entreprises créent des applications mobiles pour capter le consommateur connecté et atteindre un marché encore plus large et plus engagé qu’auparavant. Une application mobile offre un environnement unique de « jardin clos » permettant aux entreprises d’accroître les interactions et d’établir de véritables connexions avec leurs clients. Cet environnement de marque offre aux utilisateurs d’applications une expérience constante et transparente, réduisant le bruit et l’encombrement tout en augmentant l’engagement avec votre marque.

#2 Canal direct et personnalisé

L’un des avantages significatifs d’une application mobile est qu’elle offre aux entreprises la possibilité de personnaliser leurs communications. En s’appuyant sur les informations du profil utilisateur, les entreprises sont en mesure d’engager leurs clients individuellement et en temps réel. C’est extrêmement important lorsque plus de 70% des consommateurs attendent des expériences personnalisées avec les marques avec lesquelles ils interagissent.

Une application offre aux marques la formidable opportunité d’offrir une expérience utilisateur hautement personnalisée et de développer des relations plus profondes avec les clients. Ceci, à son tour, conduit à de meilleurs résultats et à un meilleur engagement avec la marque. Les informations du profil utilisateur de l’application peuvent être exploitées pour fournir des communications hautement segmentées et personnalisées à chaque utilisateur en fonction de ses préférences individuelles.

Avec une application, les marques ont la possibilité d’exploiter un canal de marketing direct. Grâce aux notifications push, les entreprises sont encore plus proches de faciliter les interactions directes avec les consommateurs. Grâce à la personnalisation et à des fonctionnalités spécifiques aux applications telles que la géolocalisation, les marques sont en mesure de créer des moments mobiles pertinents. Plus précisément, l’utilisation des informations relatives à la localisation et au profil des utilisateurs pour personnaliser les notifications contribue à les rendre plus pertinentes et plus attrayantes pour les utilisateurs. Ce niveau de ciblage et de personnalisation permet non seulement d’offrir une meilleure expérience aux utilisateurs, mais aussi de renforcer la relation avec la marque.

#3 Développer la notoriété de la marque

L’une des choses les plus importantes qu’une application offre aux consommateurs est la connaissance et la communication avec votre marque. Il offre un environnement où une interaction régulière avec votre marché cible peut favoriser la confiance et la loyauté. Sans compter que plus un consommateur est exposé à votre marque, plus son intention d’achat est élevée. C’est pour cette raison que les applications mobiles sont considérées comme une stratégie efficace pour promouvoir et construire des marques.

Dans le monde concurrentiel d’aujourd’hui, les applications mobiles sont l’un des meilleurs outils pour améliorer de façon exponentielle la visibilité de votre marque. Ceci peut être réalisé en créant une application qui a des caractéristiques que vos clients vont adorer, tout en étant bien marqué et intuitivement conçu.

#4 Encourager la fidélité à la marque

Il est important d’établir un lien véritable et sincère avec vos clients afin de les fidéliser. C’est l’expérience utilisateur d’une application, et sa valeur pour les clients, qui a lié la fidélité à la marque aux applications mobiles. C’est l’une des raisons les plus importantes pour lesquelles vous devriez envisager de créer une application mobile pour votre entreprise. Accroître l’accessibilité de vos produits et services est un excellent moyen d’accroître organiquement la fidélité de votre clientèle et d’améliorer votre offre.

Les applications mobiles offrent un excellent moyen de récompenser et d’ajouter de la valeur à vos clients. Il est important d’essayer de fournir à vos clients un niveau de valeur qu’ils ne peuvent obtenir nulle part ailleurs. Par exemple, la numérisation des programmes de fidélisation où les promotions peuvent être adaptées à chaque client individuel et à ses préférences personnelles est un moyen puissant d’ajouter de la valeur tout en encourageant les clients à revenir.

#5 Service et soutien à la clientèle

Selon SalesForce, 70 % des achats sont influencés par la seule expérience du client. Les applications mobiles offrent à vos clients un canal plus efficace pour entrer en contact et s’engager avec votre marque. De la simplification des achats en ligne à la fourniture d’informations faciles d’accès, les applications mobiles peuvent améliorer considérablement l’expérience et la satisfaction de vos clients. Lorsque la satisfaction de la clientèle augmente, en fin de compte, les ventes augmentent aussi.

L’une des forces de l’expérience mobile est qu’elle peut intégrer la boucle de feedback et de support dans l’application, fournissant ainsi aux clients un moyen instantané, facile et réactif de contacter et d’interagir avec votre marque. La nature facilement accessible et intuitive des applications mobiles en fait le canal de service client idéal qui peut améliorer considérablement l’expérience client. Par exemple, avoir une fonction de messagerie ou de service d’assistance dans votre application peut vraiment faire une différence dans la façon dont vous communiquez avec vos clients.

Déverrouiller le potentiel
Le monde est devenu mobile et il n’y a plus de retour en arrière. Quel que soit votre secteur d’activité, les applications mobiles sont extrêmement utiles pour attirer de nouveaux clients et fidéliser vos anciens clients. Que vous essayiez d’améliorer l’expérience client, d’augmenter votre engagement ou d’augmenter vos ventes, le lancement d’une application peut certainement vous aider à atteindre votre objectif. Il est important de profiter du marché des applications mobiles alors qu’il est encore relativement inexploité. Cela vous permettra de récolter la valeur que les applications mobiles d’entreprise produisent.

La prochaine étape… 
Il peut être difficile d’avoir une vision critique de votre entreprise et de comprendre comment elle peut se traduire sur mobile. Au lieu de cela, essayez de penser à un moyen organique que votre entreprise pourrait être étendu par le biais du mobile.

Pensez aux ressources que votre entreprise peut consacrer à de futurs projets de développement d’applications mobiles. Bien qu’avoir une équipe interne puisse vous permettre d’avoir plus de contrôle sur le processus de développement, cela peut aussi nécessiter un investissement plus important. Faire appel à une ressource externe, comme une agence de développement, peut être un investissement très rentable pour certaines entreprises.

CWeb

Author CWeb

More posts by CWeb