Transformation digitale: pourquoi c’est très important pour votre entreprise ?

By 23 janvier 2018 décembre 26th, 2018 Blog
transformation-digitale-numerique-cote-ivoire

La transformation digitale, c’est quoi ?

Voici la façon la plus simple de l’expliquer: Transformer numériquement signifie tout faire dans votre organisation avec le moins d’étapes manuelles possible, en profitant autant que possible de la technologie pour faciliter le travail, accélérer les choses, faire de nouvelles choses, interagir avec vos clients numériquement, et gagnez beaucoup plus de compréhension sur ce que vous faites. Ces transformations numériques sont influencées par les facteurs suivants: l’innovation technologique, le comportement et la demande des clients et les facteurs environnementaux externes.

OK, maintenant que nous connaissons le quoi , parlons du pourquoi . La façon la plus simple d’expliquer cela est simplement: le monde a changé ! 

Les clients veulent maintenant tout faire, plus rapidement, plus facilement et plus simplement.

Tout doit être fait avec immédiateté, et l’information doit être omniprésente et immédiatement disponible. Ceci est vrai pour les modèles business-to-consumer (B2C) et business-to-business (B2B). C’est également valable pour le secteur public. Et si vous pensez que cette tendance va ralentir, discutez avec un adolescent abidjanais par exemple pour savoir comment il communique avec ses amis, comment il achète et vend…

Votre entreprise peut-elle se permettre de ne pas accélérer et de ne pas fournir des services numériques à cette génération?

Un aspect plus important de ces tendances est que de plus en plus, cela signifie que la solution optimale passe par la conception d’un site Web. Vous avez un site Web à la fine pointe de la technologie, vous permettez aux clients de s’informer, de commander et de faire des transactions en ligne.

Si vous avez fait cela, excellent, vous avez fait un long chemin vers la numérisation de votre entreprise. Cependant, même si les clients sont la pierre angulaire de toute entreprise, ils ne sont pas la seule chose qui doit être numérisée. Vous devez également faire en sorte que les autres parties de votre entreprise – vos fournisseurs et vos propres employés – bénéficient des mêmes avantages numériques. Tout comme vous avez facilité le dialogue avec vos clients, vous devriez également faciliter la tâche de vos fournisseurs et faciliter la vie de vos employés. Pour ce faire, vous devez vous équiper d’une solution informatique sur mesure  capable de répondre à des exigences de votre métier et de votre marché.

Une fois les trois piliers clients, fournisseurs et employés sont numérisés, vous pouvez utiliser des outils analytiques pour analyser, extraire et rapporter les données. À ce stade, il est très important de se rappeler que la numérisation ne devrait jamais enlever l’élément humain de vos processus. Au contraire, il devrait prendre la corvée hors de votre flux de travail pour permettre aux humains de faire ce que les humains font le mieux:  prendre de meilleures décisions. 

 

CWeb

Author CWeb

More posts by CWeb

Leave a Reply