Skip to main content

Comment propulser ma boutique de vente en ligne ?

By 20 septembre 2022septembre 23rd, 2022Le Blog

Avoir une boutique en ligne avec un important capital et une forte réputation émane d’une démarche de communication bien déterminée ;

Alors rien de mieux que de prendre connaissance de l’article ci-dessous rédigé pour la circonstance et qui vous donne des informations de manières opérationnelles pour accroitre le chiffre d’affaires de votre boutique en ligne.

Avec internet qui a un impact considérable sur la vie des personnes en général et en particulier des entreprises, plusieurs actions sont menées en ligne notamment la création et la commercialisation des produits ou services pour répondre aux besoins présents. Ainsi il s’agira pour nous de mener une analyse bien approfondie autour de la question.

Nous débuterons d’abord par définir l’environnement d’une boutique en ligne ; ensuite énumérer les canaux digitaux pour développer un site de vente et enfin évoquer les erreurs dans la promotion d’un site.

C’EST QUOI UNE BOUTIQUE EN LIGNE ?

Une boutique en ligne est une plateforme sur le web qui permet de faire connaitre ses services et ses produits sur un site internet.

On peut y trouver des rubriques telles que la présentation de l’entreprise, du personnel, le catalogue de l’ensembles des produits, la localisation, les contacts etc…

Les clients se rendent sur le site e-commerce pour voir les produits, consulter les prix, avoir des informations détaillées sur le produit, le mode d’utilisation, les conseils et astuces et aussi discuter avec le conseiller client en ligne de la boutique.

Grace à des outils numériques, un site e-commerce peut permettre le tri des produits, de sorte qu’un internaute peut saisir des caractéristiques telles que la taille ou la couleur pour voir apparaitre les produits correspondant à sa demande dans votre catalogue

Il peut enfin offrir la possibilité de paiement en ligne permettant ainsi, non seulement la présentation de l’offre mais aussi la capacité aux internautes de l’acquérir via des moyens de paiement.

POURQUOI AVOIR UN SITE E-COMMERCE POUR VOTRE ACTIVITE ?

La création d’un site e-commerce est nécessaire pour l’évolution de votre activité pour plusieurs raisons :

Obtenir de nouveaux clients

D’abord votre présence sur internet est un avantage pour vous et votre activité dans la mesure où vous avez l’opportunité d’accroitre un nouveau part de marche avec l’acquisition de nouveaux clients potentiels vous garantissant une visibilité fulgurante ;

En effet avec le web plusieurs couches sociales : étudiants, entrepreneurs, médecins et professionnels sont connectés et reçoivent chaque jour des annonces qui influences leurs décisions d’achat ; si dans ce cas votre annonce vient au bon moment elle est susceptible de toucher une large audience partout et à tout moment.

Réunir une communauté de clients potentiels en ligne

Votre site e-commerce est un moyen efficace qui vous rapproches le plus de votre cible de manière instantanée en créant ainsi un sentiment de confiance et d’appartenance autour d’une même idée dans un environnement assez interactif avec un ciblage précis.

Générer plus de visite dans votre boutique physique

Votre présence sur le web permet d’augmenter les visites dans votre magasin en donnant ainsi la possibilité aux clients d’être en contact direct avec le produit. En effet, le site e-commerce ne permet pas aux clients de s’assurer de la qualité ou de la disponibilité du produit.

Cependant il permet d’attirer plus de clients sur votre lieu de vente afin de juger concrètement vos produits et apprécier par eux-mêmes l’utilité de l’acquérir.

Possibilité d’acheter directement en ligne

Avec internet vous avez aujourd’hui l’opportunité d’acquérir vos produits en achetant directement en ligne.

Vous n’avez plus besoin de vous rendre dans un espace de vente physique pour acheter vos produits en espèce. Mais grâce à plusieurs modes de paiement en ligne tels que les services de mobiles money et par carte bancaire, nous pouvons acheter nos produits à distance sur des plateformes sécurisées.

LES CANAUX DIGITAUX POUR DEVELOPPER MON SITE DE VENTE :

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un excellent moyen pour promouvoir votre e-Commerce en créant une communauté autour d’une marque.

A travers des contenus divertissants, des jeux et des promotions, vos publications suscitent l’empathie de vos clients et l’intérêt pour votre site e-commerce.

Il est prouvé que de plus en plus de personnes s’intéressent aux différentes marques sur les réseaux sociaux.

En effet 87% de clients affirment que les réseaux sociaux ont un impact positif dans leur décision et 25% des clients recherchent des avis sur les réseaux sociaux concernant le produit.

La publicité Facebook ou Instagram

En plus des publications standards sur vos produits, les plateformes sociales offrent aujourd’hui aux entreprises de faire de la publicité payante auprès des abonnés.

Vous pourrez donc augmenter les ventes de votre produit sur votre site e-commerce en créant une page de votre boutique et en prévoyant un budget publicitaire.

La configuration de la publicité vous donne la possibilité de cibler des personnes précises correspondant à votre client type.

Publicités google display

Google grâce à son produit Display Ads vous permet de trouver l’audience qui vous intéresse par un ciblage stratégique en facilitant ainsi le transfert de votre message publicitaire à vos clients potentiels au bon moment par de petites annonces sur les différents sites ; donc avec ce réseau social vous avez la possibilité développer votre boutique en ligne.

Le référencement payant des sites internet

Le moteur de recherche google donne aussi la possibilité d’acheter des positionnements plus visibles lors des recherches des internautes sur certains mots clés.

Ainsi quand un internaute saisis le mot “acheter une chaussure à abidjan” dans la barre de recherche Google, le fait pour vous d’avoir mis un budget sur les mots clés “chaussures” “abidjan” permet à votre site d’être dans le top des recherches de cet internaute, il y’a donc de forte chance qu’il visite votre site. Le tout est donc de choisir les mots clés pertinent votre activités

Retenons…

Que le commerce électronique permet à votre entreprise de rivaliser avec des concurrents nettement plus importants et d’étendre sa portée géographique au-delà de votre communauté, c’est-à-dire à votre région, à tout le pays ou aux marchés étrangers.

Les moyens pour accroitre les visites sont multiples : les réseaux sociaux, les publicités payantes sur googles et les autres réseaux sociaux.

Ces moyens nécessitent bien souvent l’expertise des professionnels de la communication pour la gestion de vos pages et l’élaboration de vos campagnes sur les réseaux et sur Google.

L’agence Carrément Web met à votre disposition son expertise afin de mener à bien le développement de stratégie pour la conception et la visibilité de votre site e-commerce.

Fabrice

Author Fabrice

More posts by Fabrice

Leave a Reply