7 Conseils pour un Site Web Efficace

By 4 décembre 2019 Le Blog

A l’ère du digital, une entreprise se doit de communiquer sur les différents canaux numériques possibles. Avoir un site web est un précieux atout pour une entreprise qui veut gagner en attractivité, en image ou passer des informations. Voici quelques astuces pour construire un site web efficace.

Il faudrait avant tout établir un cahier de charges clair et complet.

Que vous soyez une entreprise BtoC ou BtoB les approches marketing sont différentes. Il faut donc identifier ses besoins. Pour quoi ? Pour qui ? Comment ? Avec quels outils ? … Des questions auxquelles il faudra répondre pour constituer le cahier de charge de votre site web.

  1. Définir ses Objectifs

Il existe diverses raisons de construire un site web. Vos objectifs peuvent se retrouver parmi celles-ci :

  • Partager l’information
  • Con troller la communication
  • Accroître ses ventes
  • Faire du e-marketing
  • Faire de la veille concurrentielle
  1. Cible

Votre site web ne peut pas concerner tout le monde, ce serait une erreur grave. Votre site web est un outil de communication tout comme les supports print. Il doit également répondre au besoin de votre cible idéale. Définir pour qui votre site est fait, vous permet de concevoir un site web efficace.

  1. Choisir ses mots clés

La production de contenu est une étape sans détour pour alimenter votre site web. Il faudra néanmoins optimisés ces contenus en choisissant des mots clés à forte valeur. Car c’est grâce à ces mots clés que les moteurs de recherches référenceront et classifieront vos pages.

  1. Choix de l’hébergeur et du nom de domaine.

C’est le premier élément visible avant que votre page ne charge et même en dehors du net (sur les support print). Sans nom de domaine pas de site web. Certains détails sont à prendre en compte pour le choix de son nom de domaine :

  • Le nom de domaine doit refléter votre marque
  • Opter pour la simplicité
  • Choisir quelque chose de court et mémorisable
  • Ajouter des mots clés si possible.

Voici quelques extensions les plus connu pour l’achat de vos noms de domaines .com,  .net,  .ci

Il existe des centaines d’hébergeur, contactez votre agence pour être orienter.

  1. Le référencement SEO

Le SEO est le meilleur allié que vous puissiez avoir dans la course vers la première place. S’assurer d’une première place sur Google gratuitement, c’est gagner de la visibilité et plus encore des clients. La bonne nouvelle c’est que Carrément Web peut vous accompagner à optimiser votre référencement SEO. Contactez-nous ici

  1. Responsivité

IL faut qu’on vous le dise, Google « refuse » les sites qui ne sont pas responsives. Autrement dit vous risquez de vous voir défavoriser si votre site ne s’adapte pas aux autres supports : mobile et tablette.

Si vous ne pouvez pas le faire vous-même, faites appel à un développeur freelance expérimenté ou une agence pour combler ce déficit.

  1. L’ergonomie et la navigation

Le temps moyen d’un internaute sur un site web est de 3 min. L’objectif est de le maintenir assez longtemps sur votre site web. Le contenu de votre site doit être hiérarchiser de sorte à faciliter la navigation de l’internaute. Les informations doivent être structurer, facilement identifiable et fluide.

CWeb

Author CWeb

More posts by CWeb