6 Conseils pour augmenter vos ventes sur votre site e-commerce en ces fêtes de Noel

By 19 novembre 2018 Blog

Dans un mois, vous pouvez entendre les cloches sonner si vous écoutez attentivement. Le gars le plus adorable de notre enfance est de retour sur son traîneau avec ses copains. C’est l’heure de Noël ! Et c’est aussi l’heure de la vente !

Dans cet article, allons vous faire découvrir 6 conseils pour stimuler vos ventes en ligne en ces périodes de fête de Noël et fin d’années qui a vu jusqu’à 40% de hausse des ventes pour de nombreux sites de commerce en ligne. 

1. Créer une page d’offres de Noël

Mettez en évidence les produits ou les catégories qui auront le plus d’offres à couper le souffle de votre côté, ce Noël. Inclure des liens ou des extraits de pages de blog pertinentes pour accroître l’engagement des utilisateurs sur votre page. Créez une page de haute qualité et profitez-en tout en créant des campagnes publicitaires de recherche.

2. Mettez en place votre marketing

Email marketing : Créez une campagne avec une accumulation menant à la vente du jour de Noël. Attribuez des emails à envoyer à intervalles réguliers pour créer l’ambiance et un mail final juste avant le début de la vente.

Annonces Google : Une fois que vous créez une page dédiée aux aubaines pour Noël, vous aurez un quality score de qualité meilleur que beaucoup qui ne l’ont pas fait. Cela vous aidera à réduire les coûts lorsqu’il s’agit d’enchérir sur les mots-clés convoités.

3. Campagnes de contenu à 360 degrés

Sur votre blog, créez du contenu (vidéos et publications) avec Noël comme thème central. Quelques sujets suggérés pourraient être, des idées de cadeaux pour les membres de la famille, les tendances de la mode pour la saison des fêtes et similaires.

Faites-en la promotion en utilisant les médias sociaux sur lesquels vous êtes beaucoup suivis et incluez également des extraits dans la campagne par e-mail. Gardez à l’esprit que tous vos canaux de communication (social, e-mail et site Web) devraient parler le même langage et le même ton. Construisez une marque qui coule dans les festivités de Noël.

4. Assurez-vous que votre site Web se charge rapidement

Rien n’irrite plus qu’un site web qui charge lentement. Pour vous assurer que vous faites bien les choses, demandez à vos visiteurs. Effectuez un sondage sur vos pages de produits en demandant si le site se charge assez vite ou pas et vous aurez une idée claire.  Vous pouvez également passer des test de chargement de pages via des outils gratuits en ligne.

5. Détourner le trafic de la page d’accueil

Si vous avez un portail e-commerce qui se vante d’avoir un public fidèle, la plupart du temps, les gens vont atterrir sur votre page d’accueil à la recherche d’offres. Dites-leur qu’il y a des offres et qu’il y en aura encore de meilleures à Noël. Détournez-le le trafic de votre page d’accueil vers la page promotionnelle à l’aide d’une grande bannière sur votre page d’accueil.

6. Soyez transparent avec vos conditions

C’est Noël, et tout le monde comprend que vous ne serez pas en mesure de servir les commandes via votre livraison d’un jour. Cela ne les irrite pas. Ce qui les irrite, c’est qu’ils s’y attendent et que vous mentionnez que vous ne pouvez pas, sous les astérisques en petits caractères.

Exécutez un pied de page, en indiquant clairement que vous ne serez pas en mesure de le faire et à la fin, vous pourriez perdre sur quelques commandes, mais vous aurez une grande fidélité et la satisfaction des clients.

Plus que de simples idées de vente de Noël, nous avons essayé de vous présenter un assortiment de solutions de marketing que vous devez et pouvez faire maintenant, étant donné le temps qu’il reste pour que les festivités commencent.

C’est tout ! On vous souhaite un Joyeux Noël et bon marketing !

CWeb

Author CWeb

More posts by CWeb

Leave a Reply