Comment les photos de vos produits e-Commerce améliorent vos performances marketing

By 12 mars 2019 mars 14th, 2019 Blog

Nous vivons dans un monde visuel. Un client entre dans un magasin de briques et de mortier parce qu’il aime ce qu’il voit de l’extérieur. De même, lorsque les clients arrivent sur la page de votre magasin, leur attention se porte d’abord sur vos images et, s’ils aiment ce qu’ils voient, ils continuent à naviguer et, espérons-le, à faire un achat. C’est pourquoi la photographie de produits est essentielle au succès de toute opération de commerce électronique.
Le but de ce guide est de vous apprendre comment créer des images de produits qui transforment vos clients en fidèles adeptes.

Des images de produits de qualité sont un facteur clé de l’engagement, de la conversion et de la fidélisation des magasins, ainsi que de la valeur globale pour le client tout au long de sa vie. Ce guide vous guidera tout au long du processus de production d’images qui vous aideront à agrandir votre magasin.

Après avoir lu ce guide, vous saurez :

Quel type d’images à produire pour votre page produit engageante et les médias sociaux.
De quel type d’équipement vous avez besoin, même si vous avez un budget limité.
Comment utiliser l’arrière-plan et l’éclairage pour prendre des photos professionnelles.
Comment retoucher vos images pour susciter plus d’engagement.
Comment construire une page produit visuelle et l’optimiser pour une conversion maximale. 

Des études de suivi oculaire montrent que les visiteurs du magasin sont d’abord attirés par les éléments visuels, ce qui les incite à rester sur place et à explorer le site. La qualité de vos images définira cette première interaction, la valeur perçue de vos produits et l’image de votre marque. Les premières impressions peuvent faire ou défaire une boutique en ligne et les photos de vos produits sont à la tête de cette interaction. Ce guide vous aidera à comprendre ce qui rend une image attrayante et vous guidera dans la production de photos qui augmentent la valeur de vos clients.

Il y a quelques points de décision clés sur le chemin d’une séance photo réussie, et, si vous les gardez sous contrôle, vous obtiendrez constamment des images qui feront revenir vos clients. Si vous voulez des photos qui apportent des résultats et une croissance durable, ce guide est fait pour vous.

Les images sont un élément clé de votre image de marque

Votre image de marque s’adresse à votre public cible, et les marques qui réussissent comprennent l’importance qu’elle revêt dans l’établissement de relations avec les clients. Vous établissez des relations avec les clients en utilisant la voix et la personnalité de votre marque pour toucher les acheteurs. Et les images sont un élément clé de cette voix et de cette personnalité.

Par exemple, une marque qui garde le rythme avec des images d’ingrédients frais et des couleurs vives qui communiquent la personnalité vivace de la marque et de son public cible. Lorsque votre image résonne avec celle de vos adeptes, elle ajoute de la valeur à leur vie, et ils deviennent de fidèles promoteurs de vos produits. Une bonne image de marque favorise la confiance et l’attrait, ce qui rend vos produits plus attrayants et, en fin de compte, se traduit par une rétention et une conversion accrues.

Lorsqu’elle est bien faite, l’image de marque va au-delà de la confiance et crée un lien émotionnel avec vos acheteurs. Pensez à la façon dont Apple a transformé les gens en fans purs et durs qui possèdent tous les appareils fabriqués par l’entreprise en faisant la promotion de leur philosophie plus que de leurs produits.

Les images que vous utilisez dans votre écosystème de commerce en ligne reflètent l’identité de votre marque. Et les éléments qui les définissent définissent votre marque. Certains de ces éléments le sont :

  • La Palette de couleurs
  • Saturation
  • Distance focale
  • Ombres
  • Composition
  • Lieu et contexte

Vos images enrichissent votre contenu et parlent à votre public cible. Si vous voyez un ours blanc sur un fond rouge avec rien d’autre, vous penserez immédiatement à Coca-Cola. Bien que cela puisse paraître simple, ce niveau de reconnaissance de la marque a mis des années à se faire avec des images de ces mêmes couleurs et des personnages principaux dans tous les types d’expérience physique et virtuelle.

La photographie est un élément essentiel de toute stratégie créative

Les images attirent et retiennent l’attention des consommateurs, formant leurs premières impressions, alors assurez-vous qu’elles sont uniques et résonnantes. Internet est inondé de contenu visuel, mais seule une poignée d’entre eux améliore la communication non verbale et influence les émotions des consommateurs. C’est la différence entre les photos génériques et la photographie qui raconte une histoire avec votre produit, le décor et les thèmes de couleur.

Votre stratégie repose sur des images pour améliorer la compréhension, accroître l’engagement et inciter les consommateurs à agir. Pour ce faire, vous devez créer des images intemporelles, émotionnelles et dynamiques qui créent une perception favorable et, en fin de compte, stimulent les ventes. Vos images doivent raconter une histoire et transmettre votre proposition de valeur d’une voix visuelle qui résonne avec votre public. La créativité peut être quelque chose d’aussi simple que l’éclairage que vous utilisez pour prendre vos photos ou d’aussi grandiose que de faire une séance photo sur la plage avec le sable le plus blanc. L’un ou l’autre peut vous aider à obtenir un avantage concurrentiel.

Statistiques et faits sur l’importance des images

Les gens font leur première impression en seulement 50 millisecondes. C’est moins d’un demi regard ! Et faire en sorte que cette impression compte repose sur la qualité de vos images.

La photographie de produit améliore toutes les interactions de l’acheteur 
Vos images de produits sont vos ambassadeurs, non seulement sur votre page de produits, mais aussi à travers votre magasin et au-delà sur vos canaux de marketing en ligne et hors ligne. Ils vous aident à nourrir vos acheteurs tout au long de leur processus décisionnel et, naturellement, à faire un meilleur travail s’ils sont plus beaux.

Qu’il s’agisse d’attirer l’attention avec un message sur les médias sociaux ou un courriel avec des images occasionnelles en contexte, de dépliants et de bannières physiques ou de pages de produits qui convertissent, vos images font beaucoup de travail en amont.

Sur les pages de médias sociaux, vous pouvez être plus créatif avec votre photographie, mais vous devez quand même respecter des normes de haute qualité. Lorsque vos clients arrivent sur une page de collection, vous présentez l’ensemble de votre gamme de produits avec des images qui parlent le plus. Vos photos renforcent la confiance à chaque point de contact et transforment cette confiance en taux de conversion et de rétention plus élevés.

Vos canaux de marketing digital, comme les blogs, les emails, les médias sociaux et vos pages de produits, bénéficient d’un taux de clics plus élevé lorsqu’ils contiennent des éléments visuels. Imaginez ce que seraient ces endroits sans images.

Carrément Web possède un studio professionnel pour la prie de vue de vos produits pour votre boutique en ligne. N’hésitez pas à nous contacter pour nous parler de votre projet e-commerce !

CWeb

Author CWeb

More posts by CWeb