5 façons d’attirer plus de clients avec la Vidéo

By 6 février 2018 Blog

Pour les spécialistes du marketing, la vidéo est l’un des moyens les plus efficaces de stimuler les ventes. Les e-mails avec des vidéos génèrent un rendement impressionnant de 280% supérieur à ceux sans. En fait, près de 67% des entreprises utilisent la vidéo pour créer une notoriété de marque, 60% utilisent la vidéo pour générer des conversions et 53% utilisent la vidéo pour nourrir les prospects.

Alors, comment les Webmarketers B2B peuvent-ils tirer parti de cette tendance pour développer leur activité ? 

Dans cet article, nous allons vous montrer 5 façons dont vous pouvez utiliser pour attirer plus de prospects B2B avec votre contenu vidéo. 

1- Vidéos explicatives ou Video Explainer

Les vidéos explicatives sont un excellent moyen d’attirer et d’engager l’audience. Ils aident à clarifier le problème résolu par votre produit ou service et comment votre entreprise peut être bénéfique pour vos clients.

Lors de la création de vidéos explicatives, il est non seulement important de se concentrer sur le développement de la notoriété de la marque, mais aussi de susciter l’ intérêt de vos acheteurs et de répondre à leurs questions. Si votre vidéo explicative ne parvient pas à identifier clairement le principal point de douleur de vos clients potentiels et à y remédier, elle disparaîtra rapidement, quelle que soit l’attractivité de votre vidéo. Il est essentiel de faire des recherches pour identifier les sujets et les tendances qui intéresseront votre public et choisiront le sujet de votre vidéo explicative.  Votre vidéo explicative doit être brève et répondre aux questions du client, en les persuadant de continuer à consommer votre contenu.

2- Webinaires

Les webinaires sont des vidéos interactives de type séminaire faites via internet généralement dans un but de travail collaboratif ou d’enseignement à distance.

Tout comme les livres électroniques et les livres blancs vous permettent d’établir votre autorité et de vous positionner en tant qu’expert de l’industrie, vous pouvez également utiliser les vidéos comme une riche source d’opinions d’experts, d’idées utiles et de faits concis.

Les webinaires sont un excellent moyen d’utiliser des vidéos en direct pour communiquer avec votre auditoire. Ils vous permettent de couvrir en profondeur un large éventail de sujets pertinents pour vos prospects. En invitant occasionnellement des conférenciers invités, vous pouvez non seulement bâtir une réputation crédible pour votre entreprise, mais aussi convertir des prospects en clients payants.

Étant donné que les webinaires sont généralement de nature épisodique, ils motivent les visiteurs et les prospects à continuer à vous contacter pour obtenir des informations plus précieuses. Au fil du temps, vous aurez également construit une bibliothèque de contenu vidéo informatif pouvant être réutilisé sous d’autres formes (telles que des diaporamas, des infographies, des articles) pour être distribués sur différents canaux.

3- Vidéos « Comment… ? »

Bien qu’il existe de nombreux articles de blog et des didacticiels en ligne sur la façon de faire les choses, rien ne vaut la commodité d’une vidéo pratique qui vous montre comment résoudre votre problème, étape par étape.

Une vidéo pratique qui fournit des instructions claires sur la façon de surmonter les défis peut être particulièrement efficace pour convertir les prospects.

4- Témoignage et études de cas

Une vidéo de témoignage est un moyen puissant de rassurer vos prospects que vous êtes le meilleur choix, beaucoup plus convaincant qu’une simple citation ou un témoignage écrit. Elle vous permet de démontrer les valeurs de votre entreprise en présentant de bons exemples. Cela non seulement ajoute de la crédibilité à votre entreprise, mais vous aide également à vous démarquer de vos concurrents.

Avec des vidéos de témoignages, vous n’avez pas vraiment besoin de créer quelque chose de super créatif. Tout ce que vous avez à faire est d’enregistrer quelques-uns de vos clients qui parlent de la fantaisie de votre produit ou service et de la façon dont ils l’utilisent dans leur vie quotidienne.

De même, vous pouvez créer des vidéos d’études de cas auxquelles vous vous connectez dans vos e-mails de vente pour montrer comment votre entreprise a aidé vos clients. Les clients satisfaits sont les meilleurs défenseurs de la marque pour toute entreprise, et une histoire personnelle positive aura un impact significatif sur la façon dont les chercheurs B2B perçoivent votre produit / service.

5. Démonstration du produit

Une démo de produit est particulièrement utile pour les produits et services B2B, dont la valeur peut ne pas être apparente. La plupart du temps, nous comptons sur notre site Web pour faire toute la discussion. Cependant, de nombreux visiteurs sont sceptiques quant à l’inscription à des services nouveaux ou inconnus, à moins qu’ils ne sachent à quoi s’attendre de l’autre côté.

Les démonstrations de produits constituent un excellent moyen de montrer clairement ce que fait votre produit et comment il résout les problèmes des clients. Vous pouvez même créer des démonstrations pour des cas d’utilisation spécifiques et des fonctionnalités qui simplifient l’utilisation de votre produit ou service. Une fois qu’ils voient votre produit en action, les prospects sont plus susceptibles de s’inscrire à votre essai gratuit.

Les démonstrations de produits en direct sont également efficaces pour la conversion des prospects. Vos clients cibles sont à la recherche d’une solution à leurs problèmes et évaluent divers outils et plateformes. Si votre produit est plus simple à utiliser et offre plus de fonctionnalités, la démonstration de votre produit peut vous aider à prouver que vous êtes le meilleur choix.

Emballer !

Le contenu vidéo est un outil puissant pour éduquer votre public et raconter des histoires engageantes. Il est particulièrement polyvalent et facilite la prise de décision à chaque étape du cycle de vente, qu’il s’agisse de courtes vidéos partagées sur les réseaux sociaux, de vidéos interactives améliorant la conversion ou d’études de cas qui soulignent la crédibilité de votre entreprise. La clé est de partager des vidéos informatives qui résonnent avec votre public cible. La bonne vidéo peut intéresser les cadres, les directeurs et les vendeurs à votre entreprise et convertir davantage de prospects en clients payants.

CWeb

Author CWeb

More posts by CWeb

Leave a Reply